Il n’est pas forcément facile pour les nouveaux joueurs du jeu de rôle sur table Mississippi 2, créé par le président de PVH Labs Christophe Gérard, de créer un personnage adapté aux caractéristiques du jeu. Pour les aiguiller, Christophe avait, à l’origine, créé un QCM à l’issue duquel des points étaient automatiquement répartis dans les caractéristiques présentes sur la fiche de personnage. Finalement, un générateur de personnage sous forme de logiciel a été développé par PVH Labs afin de développer davantage ce système.
Le générateur prend une forme narrative, un personnage du jeu interrogeant le joueur à l’occasion d’un bref récit interactif afin de déterminer le profil du protagoniste en fonction des réponses données. Par ailleurs, ce nouvel outil dispose de fonctionnalités supplémentaires par rapport au QCM basique d’origine, notamment la possibilité d’exporter la fiche de personnage ainsi créée pour l’imprimer, la partager avec le maître du jeu pour pouvoir l’utiliser dans une partie de jeu de rôle sur table, etc.
Ce logiciel vise également à servir de prototype pour d’autres outils futurs que PVH Labs envisage de développer, et à tester les interconnexions potentielles du moteur Ren’Py. Les résultats de ces recherches et tests seront ensuite librement partagées avec la communauté des créateurs Ren’Py afin de pouvoir être réutilisés.